Nous contacter 06.09.37.46.06

0

Gélées et confitures à base de sureau

Le sucré : du sureau et des fruits, ... et très peu de sucre. Humm !

La gelée de baies de sureau

Certainement la première recette que nous avons mise en œuvre à La Maison du Sureau !

Le gelée de baies de sureau est assurément un grand classique. Mais elle se doit d’être parfaite en goût et avec une texture fine.

 

Les ingrédients pour réalisez une gelée de sureau

Il faut tout d’abord des baies bien mûres pour réaliser un jus nature et parfait.
Ensuite, du sucre de canne bio et un peu (très peu) d’agar-agar afin de gélifier la préparation. Le sureau ne contient pas de pectine et cet additif végétal naturel issu des algues qu'est l’agar-agar nous semble être le seul qui convient pour élaborer cette belle et fine gelée. Un soupçon d’épices y est ajouté afin de développer les arômes de la baie de sureau.

 

La gelée de fleurs de sureau

C’est l’une de nos recettes les plus récentes !

 

Un mets difficile à réaliser

En effet, la gelée de fleur de sureau est sans doute la chose la plus difficile à réaliser, car c’est d’abord une infusion de fleurs dans l’eau. Et gélifier de l’eau, fût-elle parfumée et sucrée, cela relève de la gageure !
Après de nombreux essais, échecs et abondons, nous y sommes parvenus enfin en 2018.

Associée à des épices et argumes, c’est l’une de nos meilleurs ventes aujourd’hui !

Comme quoi, tout arrive à point à qui sait attendre !

La confiture aux fruits et fleurs de sureau

Les confitures que nous vous proposons dans la boutique sont toutes nos création et nous en élaborons de nouvelles chaque année.

Nos confitures sont le résultat d'une sélection de fruits de qualité certifiés biologique et issus de la producteurs locaux (fraises, melon...), et de notre propre jardin en auto-production (rhubarbe), et des fleurs cueillies à la main par nos soins.

 

Notre secret ?

De la fleur et de la baie de sureau aux parfums subtils, de l'agar-agar, un faible dosage en sucre de canne et, dans certaines recettes, de la vanille de Madagascar et d'autres épices. Tous ces ingrédients se combinent et s'harmonisent grâce à un tour de main, car tout est fait par nos soins dans notre laboratoire, avec un matériel adapté et une science de la cuisson assuré. 

Vous trouverez des détails dans les fiches de chacune de ces confitures.

 

Les recettes de gelée de sureau

Comme vous le savez certainement, nous pouvons utiliser les fleurs ou les fruits, ce qui nous permet d'obtenir des gelées totalement différentes d'aspect et de goût.
Il est donc toujours important de préciser quelle partie du sureau a été utilisée.

Vous êtes nombreux à vouloir réaliser ces gelées à la maison. Si vous avez la possibilité de récolter des fleurs en début d'été et des baies à l'automne, lancez-vous !

Nous avons le plaisir de vous présenter nos recettes sur le site :

 

Copyright depuis 2018

La Maison du sureau / Coodémarrage.53, Rue Louis de Broglie - Bât. K, 53810 CHANGÉ - France