Wooffing à la Maison du sureau
Nous recevons des wwoofeurs
Depuis Mai 2022, nous sommes membre/adhérent au réseau WWOOF France.
Nous sommes donc Hôte pour wwoofeurs et wwoofeuses qui souhaitent partager notre vie durant quelques jours.
Habilité à héberger toute l'année des personnes qui s'engagent dans ce mouvement du libre échange de savoir, de partage, de transmission des compétences, contre repas et logis.
Qu'est-ce qui nous motive à faire du WWOOF ?
le WWOOFing, c’est d’abord être curieux de l’autre et du vivant…. C’est parce que j’ai envie de t’aider, que le gîte et le couvert deviennent rien de plus qu’un moyen de t’accueillir.
Et puis les rencontres, deviennent de vraies rencontres et encore de belles rencontres ... je partage, tu partages et enfin nous partageons.
Que toutes et tous puissent venir chez nous pour voir, comprendre, apprendre, transmettre, échanger, dialoguer, connaître d'autres mondes, d'autres vies, d'autres humanités... et que cela soit réciproque.
Être mutuellement passeur. Quel bel engagement !
Bienveillance, partage, local, éthique, éco-responsable sont les bases de notre accueil.
Le WWOOFing, un état d’esprit associatif
A l’heure de l’économie collaborative – où tout devient valeur d’échange : appartement, trajet en voiture, personne célibataire… le WWOOFing persiste à croire au plaisir d’être, de vivre et d’agir ensemble, sans fric au milieu !
C’est un exercice d’équilibriste de maintenir les valeurs du WWOOFing dans un monde modelé par des rapports marchands. Mais c’est notre travail de préserver un état d’esprit en résistance et sans naïveté.
Bienvenu pour faire du wwoofing à La Maison du Sureau, cliquez ce lien : https://wwoof.fr/fr/host/13768
(Afin de sécurisé votre séjour chez nous vous devez être adhérant à WwoofFrance)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est quoi le WWOOFing ?
* Le World-Wide Opportunities on Organic Farms (WWOOF) est un réseau mondial de fermes biologiques.
Créé en Angleterre en 1971, il s'est étendu dans le monde entier. Des hôtes se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert. Cette pratique est parfois aussi appelée le WWOOFing. Parfois subjectif, le WWOOFing est en fait porté par une association indépendante dans chaque pays où il a lieu (plus de 100 pays dans le monde). (Source Wikipédia)
Devenir adhérant de WWOOF France et pouvoir être wwoofeur ou Hôte
WWOOF France fait partie d’un mouvement mondial qui œuvre à mettre en contact des visiteurs avec des agriculteurs bio, à encourager les échanges culturels, et à construire une communauté mondiale sensible aux pratiques agricoles écologiques. Les visiteurs, ou « WWOOFeurs », passent environ la moitié de chaque journée à la ferme à donner un coup de main, faisant ainsi l’apprentissage de pratiques biologiques en agriculture, tout en partageant la vie de leur hôte. https://wwoof.fr/fr/