Nous contacter 06.09.37.46.06

0

Revue de presse

La Maison du sureau dans les médias

Toutes les actualités

  • A la découverte du sureau (Sambucus nigra), un arbuste sauvage cultivé aussi bien pour ses fleurs que ses baies. Lors de la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard (91) - septembre 2017, j'ai fait la connaissance d'un couple passionné par le sureau noir (Sambucus nigra), Bertrand Bouflet et sa compagne, Nathalie Briolay et je ne m'attendais pas à découvrir un produit aussi subtil...

  • Remise du Prix Coq D'Or 2017 par Elisabeth De Meurville et Jean-Michel Gérez du Guide des Gournmands à Paris.

  • Article de Ouest France lors de la fête des plantes à Saint Sébastain-sur-Loire qui cite la Maison du Sureau

  • À Nuillé, la maison du Sureau a besoin d'agrandir son labo. Installée à Nuillé-sur-Ouette, l'entreprise productrice et transformatrice de sureau a lancé une campagne de financement participatif sur internet. Le but ? Aménager un nouveau laboratoire, plus grand et mieux adapté à la production de l'entreprise.

  • L'entreprise du jour. Mayenne. L'unique producteur de sureau cherche des fonds.En 2009, Bertrand Bouflet a crée la maison du sureau, à Soulgé-sur-Ouette (Mayenne). Pour développer son entreprise, lui et sa compagne viennent de lancer une campagne de financement participatif.

  • Trois bonnes raisons d'aller à la foire aux vins d'Avoise-sur-Sarthe.
  • Bel article sur l'ensorcelant sureau. Deux pages du magazine consacré à non arbre préféré. Et en prime un petit portrait de "l'expert"

  • Portrait de l'entreprise La Maison du sureau vu par le Maine Libre.

  • Le salon des vins 2013 de Laval a fait les titres de Ouest-France. Cette 14ème édition a été un grand succès avec ses 3500 visiteurs sur les trois jours du salon.

  • Reportage vidéo à la Maison du sureau par France 3. Diffuser sur Soir 3 le 26 juin 2013.
  • Le sureau un vrai délice ! C'est en Mayenne que Bertrand Bouflet a choisi de créer une exploitation entièrement dédiée à l'une des ses passions d'enfance : la sureau noir ! Article du Magazine : Ma Maison / Mon Jardin n°641 - Juin 2013.

  • Le journaliste de l'Humanité Dimanche, Thierry Morvan, gastronome et critique des produits de terroirs signe un portrait de la Maison du sureau suite à une belle visite effectuer en Mayenne en 2012.

  • Le sureau un délice. Un bel article dans Ouest-France qui fait la part belle au sureau et à sa Maison. Pour en savoir plus sur l'entreprise et son savoir-faire. Cet article permet de mieux comprendre cet intérêt pour le sureau et la nécessiter de changer les mentalités concernant ce produit que les clichés rendent dangereux alors que sureau est, au contraire, un fruit de grande qualité.

  • "Ils créent le premier verger de sureau". Article de Remy Hagel. DIVERSIFICATION - Une petite entreprise originale est en train de pousser : Délices du Maine propose des produits à base de sureau. Bertrand Bouflet, ancien photographe, en est à l'origine. Pour s'approvisionner, il s'est associé à Pierre-Marie Nouveau, agriculteur mayennais, qui a planté le premier verger de France. Zoom sur la naissance d'une micro-filière.

  • Il y a un an il démarrait, aujourd'hui il décolle. Tout est bon dans le sureau ! Après sa confiture et son sirop, Bertrand Bouflet revient avec son sureau. Aujourd'hui il fait dans la limonade, la bière, les chocolats et même les infusions. Pour lire l'article, merci de télécharger la pièce jointe ci-dessous.

  • Rhéabiliter le sureau de nos campagnes. L'arbre du bien et du mal. Trois magnifiques pages dans le revue de la Mayenne et de la Sarthe Maine Découvertes. Textes de Bernard Cristin et photographies de Gilles Kervella

  • Premier papier dans la presse local pour la création de l'entreprise.

  • Le tout premier "article" sur la création de l'entreprise qui s'appelait alors encore Délices du Maine.

Tous droits réservés - La Maison du sureau / Coodémarrage.53, Rue Louis de Broglie - Bât. C, 53810 CHANGÉ - France