Nous contacter 06.09.37.46.06

0

L'évasion des sens

, dans Revue de presse

Le vinaigre balsamique de La Maison du Sureau

Seul à créer des produits à partir de baies et de fleurs de sureau, Bertrand Bouflet est un homme engagé au service de l’arbuste afin de faire reconnaître ses bienfaits pour notre organisme.

Le sureau noir est bon pour l’organisme en particulier l’hiver pour stimuler ses défenses naturelles, tout comme il participe à la vie du jardin nourrissant par ses baies bon nombre d’oiseaux et d’insectes. N’hésitez donc pas à en planter chez vous, en vous renseignant sur les ‘bons’ sureaux à planter car tous ne sont pas bons à cueillir. Les baies et fleurs de sureaux noirs et rouges sont comestibles; alors que le sureau yèble ne l’est pas du tout ! Pour ne pas vous tromper optez pour le sureau le plus courant, le sambucus nigra.

Démarrant avec 3 produits (des sirops), l’ex chef entrepreneur et sa complice depuis 2013, Natie, ont développé plus d’une quarantaine de produits : des tisanes, des vinaigres, des jus, des pâtes à tartiner, des liqueurs avant l’arrivée prochaine de chocolats et de moutardes au sureau.
 
Coup de cœur pour le vinaigre de fleurs de sureau dont la douce acidité convient aux salades de fruits, aux déglaçages de viandes blanches et de poissons. 18 € la bouteille.

 

Lire la suite :

mayenne-inedite-car-gourmande-et-sante-a-la-fois/

 

Copyright depuis 2018

La Maison du sureau / Coodémarrage.53, Rue Louis de Broglie - Bât. K, 53810 CHANGÉ - France