Le journaliste de l'Humanité Dimanche, Thierry Morvan, gastronome et critique des produits de terroirs signe un portrait de la Maison du sureau suite à une belle visite effectuer en Mayenne en 2012.
Le sureau un délice. Un bel article dans Ouest-France qui fait la part belle au sureau et à sa Maison.Pour en savoir plus sur l'entreprise et son savoir-faire.Cet article permet de mieux comprendre cet intérêt pour le sureau et la nécessiter de changer les mentalités concernant ce produit que les clichés rendent dangereux alors que sureau est, au contraire, un fruit de grande qualité.
"Ils créent le premier verger de sureau". Article de Remy Hagel.DIVERSIFICATION - Une petite entreprise originale est en train de pousser : Délices du Maine propose des produits à base de sureau. Bertrand Bouflet, ancien photographe, en est à l'origine. Pour s'approvisionner, il s'est associé à Pierre-Marie Nouveau, agriculteur mayennais, qui a planté le premier verger de France. Zoom sur la naissance d'une micro-filière.
Il y a un an il démarrait, aujourd'hui il décolle.Tout est bon dans le sureau !Après sa confiture et son sirop, Bertrand Bouflet revient avec son sureau. Aujourd'hui il fait dans la limonade, la bière, les chocolats et même les infusions.Pour lire l'article, merci de télécharger la pièce jointe ci-dessous.
Rhéabiliter le sureau de nos campagnes. L'arbre du bien et du mal. Trois magnifiques pages dans le revue de la Mayenne et de la Sarthe Maine Découvertes. Textes de Bernard Cristin et photographies de Gilles Kervella