Nous contacter 06.09.37.46.06

0

Les actualités de la Maison du sureau

Livre : La Mayenne, du Jardin à l'Assiette avec Didier Peschard.

, dans Revue de presse
Didier Peschard
La Mayenne agricole et rurale regorge de bons produits de terroir, et de chefs pour les mettre en valeur. L’ancien chef Didier Peschard rend hommage à cette richesse gustative et humaine. Vingt-six chefs présentent 26 producteurs, et autant de recettes. Un formidable voyage culinaire qui met en appétit.Par Remy Hagel de l'Avenir agricole (N° 51 - Dernier numéro)

Cuisine & des tendances

, dans Revue de presse
"Sureau, or noir et blanc. À quelques kilomètres à l’est de Laval le petit village de Nuillé-sur-Ouette compte moins de 1.000 habitant certes, mais il abrite le premier producteur de sureau en France : la Maison du Sureau."

L'Avenir Agricole

, dans Revue de presse
Leur sureau se savoure dans les grands hôtels.///// Gastronomie : Créée il y a dix ans, la Maison du sureau a fait son chemin, en produisant des aliments à base de sureau. Cette baie locale reste encore méconnue. Quasiment seuls représentants de cette filière en France, les Mayennais Bertrand et Nathalie Bouflet ont été adoubés par les grands chefs de la gastronomie.

L'évasion des sens

, dans Revue de presse
Mayenne inédite car gourmande et santé à la fois ! Aux côtés de productions agricoles classiques (lait et fromage, viande et volailles) ; quelques productions méconnues de producteurs engagés et soucieux d’une consommation santé & bien-être.Focus sur une Mayenne inédite qui gagne à être révélée. Goutez la Mayenne : votre corps vous remerciera !by Marie-Laure de Vienne.

Rustica

, dans Revue de presse
Rendez vous avec l'excellence. Bertrand Bouflet, gérant de la Maison du Sureau était à la une de Rustica de décembre 2017. La Maison du Sureau a été primé par des bloggeurs du magasine pour ses produits à base de sureau.

www.jardinier-amateur.fr

, dans Revue de presse
A la découverte du sureau (Sambucus nigra), un arbuste sauvage cultivé aussi bien pour ses fleurs que ses baies. Lors de la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard (91) - septembre 2017, j'ai fait la connaissance d'un couple passionné par le sureau noir (Sambucus nigra), Bertrand Bouflet et sa compagne, Nathalie Briolay et je ne m'attendais pas à découvrir un produit aussi subtil...

Copyright depuis 2018

La Maison du sureau / Coodémarrage.53, Rue Louis de Broglie - Bât. K, 53810 CHANGÉ - France