Le Chef Nicolas Lelièvre, et son épouse Caroline sont restaurateurs à Soulgé-sur-Ouette en Mayenne. Ils nous présentent leur établissement "L'instant Gourmand" et l'un de leurs fournisseurs : Bertrand Bouflet de La Maison d sureau. Pages extraites du livre "La Mayenne du jardin à l'assiette" avec Didier Peschard.
La Mayenne agricole et rurale regorge de bons produits de terroir, et de chefs pour les mettre en valeur. L’ancien chef Didier Peschard rend hommage à cette richesse gustative et humaine. Vingt-six chefs présentent 26 producteurs, et autant de recettes. Un formidable voyage culinaire qui met en appétit.Par Remy Hagel de l'Avenir agricole (N° 51 - Dernier numéro)
"La Mayenne, du Jardin à l'Assiette" c'est 26 chefs et autant de recettes, 26 producteurs pour célébrer le meilleur et l'authenticité du terroir. Un livre gourmand de référence pour la Mayenne.
"Sureau, or noir et blanc. À quelques kilomètres à l’est de Laval le petit village de Nuillé-sur-Ouette compte moins de 1.000 habitant certes, mais il abrite le premier producteur de sureau en France : la Maison du Sureau."
Leur sureau se savoure dans les grands hôtels.///// Gastronomie : Créée il y a dix ans, la Maison du sureau a fait son chemin, en produisant des aliments à base de sureau. Cette baie locale reste encore méconnue. Quasiment seuls représentants de cette filière en France, les Mayennais Bertrand et Nathalie Bouflet ont été adoubés par les grands chefs de la gastronomie.
Mayenne inédite car gourmande et santé à la fois ! Aux côtés de productions agricoles classiques (lait et fromage, viande et volailles) ; quelques productions méconnues de producteurs engagés et soucieux d’une consommation santé & bien-être.Focus sur une Mayenne inédite qui gagne à être révélée. Goutez la Mayenne : votre corps vous remerciera !by Marie-Laure de Vienne.
Rendez vous avec l'excellence. Bertrand Bouflet, gérant de la Maison du Sureau était à la une de Rustica de décembre 2017. La Maison du Sureau a été primé par des bloggeurs du magasine pour ses produits à base de sureau.
A la découverte du sureau (Sambucus nigra), un arbuste sauvage cultivé aussi bien pour ses fleurs que ses baies. Lors de la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard (91) - septembre 2017, j'ai fait la connaissance d'un couple passionné par le sureau noir (Sambucus nigra), Bertrand Bouflet et sa compagne, Nathalie Briolay et je ne m'attendais pas à découvrir un produit aussi subtil...